Anticiper la retraite avec le rachat de crédit

Le passage à la retraite est synonyme pour une grande partie de séniors de baisse des revenus, le rachat de crédit permet d’ajuster le montant de ses charges de prêts à cette baisse.

Passage à la retraite et baisse de revenus

Le passage à la retraite est une étape importante dans la vie d’une femme ou d’un homme car elle met fin à la vie active. Certes, beaucoup de séniors continuent de travailler en étant à la retraite mais la partie principale de la rémunération reste la pension de retraite.

Le montant de cette pension est calculée par rapport au dernier salaire, cependant une différence subsiste entre ces deux montants, c’est ce que l’on appelle le taux de remplacement. Ce taux est (actuellement) de 83,6% pour les salariés non cadres et de 64,1% pour les cadres. Selon les projets de lois, ces taux devraient baisser en 2020 puis en 2040. L’application de ce taux de remplacement entraine inévitablement une baisse des revenus lors du passage à la retraite, ce qui peut entrainer un déséquilibre financier.

Rééquilibrer la balance avec le rachat de crédit

Un salarié s’apprêtant à passer à la retraite percevra 83,6 % de son dernier salaire. Si celui-ci dispose de mensualités lourdes, il rencontrera des difficultés certaines  pour honorer ses engagements.

Dans ce cas de figure bien précis, le regroupement de crédits pour séniors permet de réajuster le montant des remboursements de prêts à la nouvelle capacité du foyer. Dans les faits, les revenus baissent et les mensualités aussi grâce à la mise en place d’un crédit unique basé sur un nouveau taux et une durée de remboursement rééchelonnée.

L’objet de cette opération est avant tout de maintenir un équilibre au sein du budget et d’éviter une accumulation de dettes pour le sénior retraité.

Demande d’informations sur le rachat de crédit Sénior

Solutis est un expert du regroupement de crédits depuis 1998 et accompagne chaque jour de nombreux emprunteurs souhaitant réduire leurs mensualités à l’approche de la retraite.

Si vous souhaitez obtenir une étude de votre situation, il suffit de remplir le formulaire de demande en ligne. Si vous avez des questions sur cette solution, nos conseillers sont à votre écoute au 0800 860 860 (appel gratuit depuis un poste fixe).

Toute demande en ligne est gratuite et sans engagement.


Sur le même sujet
vendredi 27 janvier 2017
vendredi 27 janvier 2017
lundi 15 février 2016
jeudi 11 février 2016