Surendettement : une proposition de loi rejetée

La proposition du Nouveau Centre sur la création d’un répertoire national a été rejetée en commission à l’Assemblée Nationale.

La proposition du Nouveau Centre sur la création d’un répertoire national a été rejetée en commission à l’Assemblée Nationale.

Surendettement, détail de la proposition rejetée

La proposition du Nouveau Centre portait sur la création d’un répertoire national des crédits aux particuliers. Le but de ce répertoire était de renforcer la protection du consommateur (Dans la ligné de la loi Lagarde). Il aurait été géré uniquement par la Banque de France et les établissements de crédits auraient un accès à temps limité, sous conditions que l’emprunteur ait donné son accord.

Raisons du rejet de la proposition sur le surendettement

Visiblement cette proposition pour le surendettement n’a pas convaincu la droite ni la gauche estimant que ce répertoire mettrait en danger les libertés publiques. De plus, ce répertoire ne concernerait que certains cas peu nombreux et sa mise en place serait trop coûteuse.

Solutis, membre actif dans la recherche de solutions contre le surendettement

Solutis est spécialisé dans le rachat de credit, son rôle est de permettre aux emprunteurs particuliers de réorganiser leurs finances lorsque celles-ci se retrouvent trop difficiles à gérer.

C’est notamment le cas à la suite d’évènements qui vont affecter le budget d’un ménage : divorce, passage à la retraite, naissance, mariage, accident… Pour cela, les conseillers Solutis sont à votre disposition pour vous guider sur les solutions de financement et les solutions surendettement.