Les Français feront moins de crédits en 2012

Selon l'observatoire des crédits aux ménages, seuls 4% des ménages prévoient de souscrire un prêt immobilier en 2012 et 3,6% un crédit consommation.

Prévisions : le crédit immobilier laissé de côté

Les Français seraient moins confiants envers l'avenir. L'environnement économique étant instable, les Français préfèrent rester prudent quant à la souscription d'un nouveau crédit immobilier.

Les particuliers sont de plus en plus attentifs à l'évolution des taux des prêts immobiliers. Il faut d'ailleurs rajouter à cette fragilité la disparition du PTZ (Prêt à taux zéro) et les mesures de restriction concernant la loi Scellier.

Cela dit, on observe une baisse d'environ 30% de la demande de crédit immobilier depuis 2007. De leur côté, les professionnels de l'immobilier prévoient également un ralentissement du marché.

Les prévisions 2012 du crédit consommation également en baisse

La souscription de prêt consommation en 2011 est restée plutôt stable mais son utilisation s'est visiblement modifiée. Les Français privilégient le prêt conso pour financer l'achat d'automobile ou encore l'achat de bien. Ils évitent désormais de s'en servir pour payer les impôts ou pour les loisirs.

La diffusion de crédit renouvelable (Cartes de magasins) a diminuée passant de 6,3 % des ménages contre 13,6 % en 2001. Parmi le panel interrogé, seuls 3,6% prévoient de souscrire un prêt conso au cours de cette année, pas de quoi enthousiasmer les professionnels du crédits.

Rachat de crédits pour 2012, Solutis vous accompagne

La tendance pour 2012 comme expliquée ci-dessus est caractérisée par une méfiance du système financier, la recherche des meilleurs taux et de solutions pour optimiser son budget. Plutôt que de souscrire un nouveau prêt, Solutis vous propose de réaliser un rachat de credit.

Ce principe permet de réduire le montant de ses mensualités en optant pour un prêt unique. N'hésitez pas à contacter nos conseillers au 0800 860 860 (Appel Gratuit depuis un poste fixe) pour obtenir des réponses précises ou à réaliser gratuitement une simulation rachat de crédit en ligne.


Simulateur rachat de crédit