Les Français attachent beaucoup d’importance au salaire

Selon les Randstad Awards de 2012, le salaire aurait plus d’importance aux yeux des Français que l’ambiance au travail.

Selon les Randstad Awards de 2012, le salaire aurait plus d’importance aux yeux des Français que l’ambiance au travail.

Le salaire, premier critère des Français

Le salaire fait désormais partie des critères les plus importants pour les travailleurs Français alors qu’il était considéré comme un critère secondaire quelques années auparavant.

Selon l’étude réalisée, 71 % des réponses vont au salaire, 63 % à l’ambiance de travail et 54% à la sécurité de l’emploi.

Il ne va pas sans dire que cette tendance est liée au contexte économique incertain et à la baisse du pouvoir d’achat ressenti par les ménages Français.

 

Préserver son salaire en situation économique difficile

Ce que révèle cette étude est notamment une crainte des Français à perdre leurs habitudes de consommation.

Bien que ceux-ci continuent à travailler de la même façon voir pour certains à s’investir un peu plus, le salaire représente un coût pour les entreprises et celles-ci peuvent être amenés à mettre en place des actions pour le minimiser en période de crise.

 

Salaire : les solutions financières en matière de gestion de budget

Aujourd’hui, de nombreux travailleurs peuvent subir une baisse de salaire du jour au lendemain, faire l’objet d’un plan de redressement économique ou pire de se retrouver au chômage.

Comment faire si ce même travailleur doit rembourser plusieurs crédits ? Pas facile de répondre à cette question seulement il existe des solutions pour optimiser son budget en période d’incertitude économique.

En effet, le regroupement de prêts a été conçu pour réduire la charge mensuelle de remboursement des crédits et pour rééchelonner la période de remboursement. Ainsi, l’emprunteur se retrouve avec un crédit unique, basé sur un nouveau taux et comprenant une mensualité réduite.

Pour en savoir plus sur cette solution, vous pouvez naviguer à travers notre site du rachat de crédit, contacter un conseiller spécialisé au 0800 860 860 (Appel gratuit depuis un poste fixe) ou alors réaliser gratuitement une simulation rachat de crédit.


Simulateur rachat de crédit