Les PME, artisans et commerçants résistent à la crise en optant pour des petits crédits, moins coûteux.

Crise, crédit : la résistance des PME pour exemple

Frédéric Lefebvre, actuel secrétaire d'Etat aux PME, a tenu à souligner dans une interview pour le Figaro le sang froid des artisans, PME et commerçants. Celui-ci a annoncé mettre en place une loi simplifiant la vie des entreprises au détour de 25 mesures.

Les petites entreprises devraient voir la gestion de leurs informations simplifiées grâce à la mise en place d'une armoire numérique. Ce projet permettra aux PME de fournir leurs informations qu'une seule fois par an.

Banque : financement des PME

La crise actuelle de la dette et des marchés financiers ne rassure pas les PME. Le nombre de nouveaux crédits aux TPE a diminué de 6 %. Le secrétaire d'Etat aux PME a rapidement réagit en mettant en place un numéro Azur (0810 001 210) permettant aux petites entreprises d'avoir un soutien dans leurs démarches.

Une solution permet aux petites entreprises d'obtenir des fonds via l'investissement de proximité. Les contribuables à l'ISF ont la possibilité d'investir facilement dans une entreprise de 10 salariés, se situant dans un rayon de 50 kilomètres.


Simulateur rachat de crédit
Sur le même sujet
mercredi 12 février 2014