La consommation des ménages Français a encore baissée en janvier 2012

Sans surprise ! Selon les chiffres publiés par les autorités, la consommation des Français en janvier  2012 a baissée de 0.4% par rapport à décembre 2011.

Sans surprise ! Selon les chiffres publiés par les autorités, la consommation des Français en janvier 2012 a baissée de 0.4% par rapport à décembre 2011.

Baisse de consommation : deuxième mois consécutif

Considérée comme le moteur de la croissance de l’économie  de la France, la consommation des ménages ne décolle plus.

Après avoir baissée de 0.2% en décembre 2011, la consommation des ménages enregistre une nouvelle baisse de 0.4% en janvier 2012 malgré les soldes.

Selon certains économistes cette tendance est particulièrement causée par la montée successive du chômage, de la baisse des salaires et de l’inflation. Ajoutez à cela le durcissement des bonus-malus écologiques dans le domaine automobile.

En réalité, la consommation des ménages devrait continuer à baisser au cours des prochains mois.

Consommation : les produits de première nécessité résistent à la baisse

La baisse de la consommation a touché presque tous les secteurs selon les chiffres publiés..

Les soldes n’ont pas fait d’effets dans le domaine de l’habillement qui enregistre une baisse de 2.3%, cette baisse confirme la crainte des ménages sur leurs futures ressources financières jugées incertaines.

Les équipements du logement ont également reculé de 1.5% par rapport à décembre 2011.

Malgré cette baisse, les produits dits de première nécessité ont fortement augmenté, l’alimentaire enregistre ainsi une hausse de 1.4% après quelques mois successifs de baisse.

Avec le retour du grand froid, les dépenses  en énergie ont rebondit de 2%, cette tendance devrait continuer sa hausse au moins pour le mois de février.

Baisse de la consommation : la formule Solutis

Le chômage, l’inflation, l’incertitude liée à la stabilité de la monnaie unique impactent fortement les dépenses des ménages Français.

Dans l’incertitude de la conjoncture économique, il est primordial d’adopter une solution financière afin de maîtriser efficacement et de manière durable vos finances.

Le rachat de crédit est sans doute l’une des meilleures solutions financières pour retrouver une situation financière stable.

Cette solution consiste à rassembler l’ensemble ou une partie de vos crédits en un seul et unique prêt. Ce crédit unique comprend une seule mensualité réduite qui répond parfaitement à votre situation.

Spécialiste du rachat de tous types de crédits, la société Solutis propose ses solutions de financement à toute personne souhaitant mettre en place une opération de regroupement de crédit.

Ce spécialiste met à votre disposition un formulaire de simulation rachat de crédit, vous permettant d’évaluer les effets du rachat de crédit sur vos finances.

Il suffit de remplir le formulaire en ligne et de le valider, le résultat est immédiat.