Diminuer mes mensualités jusqu'à -60%

Diminuer mes mensualités jusqu'à -60%

Financer mes projets grâce au rachat de crédit

Financer mes projets grâce au rachat de crédit

Rachat de crédit : comment obtenir les meilleures offres en vigueur ?


Malgré le spectre d’une nouvelle crise financière et économique, jamais dans l’histoire économique récente, les taux d’intérêt des crédits n’ont été aussi bas pendant si longtemps.

Aujourd’hui, il n’a jamais été aussi attractif de faire un rachat de crédit immobilier. Des taux d’emprunt au plus bas à l’assouplissement de critères de financement, la conjoncture est idéale pour les emprunteurs. Rappel de quelques conseils pour obtenir les meilleures offres en vigueur.

Pourquoi les taux du rachat de crédit immobilier sont-ils aussi attractifs ?

Malgré le spectre d’une nouvelle crise financière et économique, jamais dans l’histoire économique récente, les taux d’intérêt des crédits n’ont été aussi bas pendant si longtemps.

Des taux directeurs des banques centrales quasi nuls aux taux des obligations assimilables du trésor historiquement bas en passant par la volonté des banques à accorder des conditions compétitives…, plusieurs facteurs favorisent la tendance baissière des taux du crédit y compris ceux du rachat de prêts, amorcée depuis mi-2013.

Dans le sillage des principaux taux directeurs de la Banque centrale Européenne, cette situation devrait durer encore quelque mois et les taux d’intérêt pourraient battre de nouveaux records dans les mois à venir.

De plus cette année, les banques ont changé de politique commerciale. Désormais, elles laissent partir les clients souhaitant faire une renégociation et privilégient les emprunteurs désireux de faire un rachat de prêt en leur proposant des conditions particulièrement attractives.

Comment trouver un bon rachat de crédit ?

Même si cette conjoncture inédite peut profiter à tous les emprunteurs désirant faire un regroupement de prêts, il est recommandé de faire appel à un intermédiaire bancaire spécialisé en la matière pour trouver les meilleures offres en vigueur.

Ces professionnels sont en lien avec les tous les établissements bancaires proposant des offres de rachat de prêt. Ces partenariats leur permettent d’avoir un accès privilégié aux offres de financement.

De ce fait, ces spécialistes proposent les meilleures conditions de financement aux clients, selon leur capacité de remboursement, leurs finances ou encore leurs projets.

Comme le rachat de prêt revient à payer des pénalités de remboursement anticipé et à recourir à un nouvel emprunt, l’intermédiaire bancaire peut aussi évaluer pour son client le gain ou la perte d’argent liés à l’opération.

A la différence d’un banquier qui ne peut proposer que les produits mis en place par sa banque et qui cherche avant tout à défendre les marges de celle-ci, l’intermédiaire bancaire exerce un métier de conseil et d’expert pour défendre au mieux les intérêts de l’emprunteur.

/images/pages/redacteurs/Gueladjo.jpg

À propos de Gueladjo Toure

Responsable Webmarketing - Gueladjo est webmarketer, c'est avant tout un spécialiste des sujets très techniques en rapport avec l'économie, la finance et le crédit.