Les Français paient leurs vacances comptant

Les Français paient leurs vacances comptant

Bien que les crédits affectés aux loisirs existent sur le marché, ils n’obtiennent pas les faveurs des vacanciers français. Ils préfèrent payer cash leurs dépenses estivales.

Les Français vont dépenser 2233 euros pour leurs vacances estivales

Le budget vacances rime souvent avec dépenses. Selon les chiffres d’une compagnie d’assistance aux voyageurs, les Français ont l’intention de dépenser 2233 euros pour leurs vacances 2016. Durant la pause estivale, 57% d’entre eux pensent partir en vacances.

Le budget dédié aux activités et aux loisirs et en hausse par rapport à 2015 et les 2181 euros alors alloués à ce poste de dépense.

Pour financer leur séjour en France ou leur voyage à l’étranger, certains consommateurs n’hésitent pas à recourir à l’emprunt. Ils sont une minorité car 94% des Français paient leur séjour comptant. En 2013, seulement 3% d’entre eux ont souscrit à un crédit pour financer une partie de leur congés et 1% pour en régler la totalité.

A l’inverse, 47% des Américains et 57% des Asiatiques financent leurs vacances avec un emprunt.

Leur surendettement ne prend pas de repos

Pour pouvoir se détendre en vacances et si votre budget ne correspond pas à vos prévisions, il existe des offres de prêts loisirs. Ces prêts sont des crédits à la consommation affectés, c’est-à-dire que le montant alloué servira à financer un bien défini.

Comme avec tout autre prêt, il faut veiller à être dans la capacité de le rembourser avant d’y souscrire. Un cumul de plusieurs crédits affectés (auto, voyage, cadeau) peut mener à une situation de surendettement.

Pour éviter un tel déséquilibre budgétaire, l’emprunteur qui rencontre des difficultés à payer ses mensualités peut recourir à une opération de regroupements de prêts.

Le regroupement ou rachat d’emprunts permet de payer une seule mensualité. La restructuration de la durée du prêt  a pour objectif de réduire cette mensualité afin qu’elle soit mieux adaptée aux revenus de l’emprunteur. Des outils de simulation permettent d’obtenir rapidement une estimation de mensualité réduite.


Simulateur rachat de crédit