Entreprise responsable

Entreprise responsable

Satisfaction client

Satisfaction client

Respect de l’environnement

Respect de l’environnement

Allonger la durée de votre rachat de crédit grâce à l’hypothèque

La garantie hypothécaire dans un rachat de crédit sert principalement à regrouper vos prêts et vos dettes dans un nouvel emprunt remboursé sur une durée maximum de 25 ans. Sans hypothèque, la durée d’un rachat de crédits ne peut pas excéder 15 ans pour un propriétaire et 13 ans pour un locataire.

Bon à savoir :

L’hypothèque consiste à mettre en garantie un logement dont vous êtes propriétaire pour couvrir un financement. Un rachat de crédit hypothécaire est par conséquent réservé aux propriétaires d’un bien immobilier.

L’hypothèque pour baisser davantage vos mensualités et financer vos projets

Plus vous allez allonger votre durée de remboursement et plus vous aurez la possibilité de diminuer le montant de votre nouvelle mensualité. La garantie hypothécaire vous permet dans cas présent de réduire davantage votre mensualité après le regroupement de vos crédits.

Notre conseil :

Si une durée de remboursement plus longue contribue à rééquilibrer vos finances, n’oubliez pas qu’elle a une incidence sur le coût total du crédit qui va mécaniquement augmenter. Avec l’aide de votre conseiller Solutis, essayez de trouver le juste équilibre entre la baisse de vos mensualités et la hausse du coût de l’opération.

En ayant la possibilité de rembourser votre rachat de crédit sur 25 ans grâce à une garantie hypothécaire, vous allez aussi pouvoir baisser votre encore plus votre taux d’endettement et vous réattribuer de la capacité à financer de nouveaux projets.

Le montant dont vous avez besoin peut s’additionner au capital restant dû de vos crédits et dettes rachetés puis regroupés, vous n’aurez donc pas à faire une énième demande de crédit ultérieurement.

Quand faut-il souscrire une hypothèque pour regrouper ses crédits ?

En général, le rachat de crédit avec une garantie hypothécaire est requis dans ces deux situations :

  • si vos encours de crédit immobilier représentent plus de 60% de vos encours totaux rachetés puis regroupés, alors une hypothèque doit être mise en place pour couvrir votre opération,
  • si vous souhaitez une durée de remboursement allant jusqu’à 25 ans pour votre rachat de prêts et que vous êtes propriétaire d’un bien immobilier.

Bon à savoir :

Pour mettre en place une hypothèque, l’intervention d’un notaire est indispensable. Prévoyez plusieurs centaines à plusieurs milliers d’euros de frais qui seront inclus dans votre financement et remboursé tout au long de la durée du contrat.