0 800 860 860

Le mois dernier, le taux d’intérêt immobilier sur 25 ans a atteint un nouveau plancher. En moyenne, il s’est établi à 2,20 % selon les chiffres publiés par différents observatoires.

Nouveau plancher à la baisse pour les taux sur 25 ans

Après avoir atteint un niveau très bas au printemps 2015 à 2,23 %, les taux d’emprunt sur une durée de remboursement de 25 ans ont atteint un nouveau record le mois derniers. Ils se sont établis à 2,20 % en moyenne.

Les différents observateurs ont constaté cette nouvelle baisse sur tout le territoire Français. Elle concerne aussi tous les profils emprunteurs et tous les types de prêts immobiliers, y compris la renégociation et le rachat de crédit.

De ce fait, ce nouveau record est une bonne nouvelle pour tous les candidats au crédit à l’habitat et aux emprunteurs souhaitant faire un regroupement de crédits.

Ces profils emprunteurs peuvent profiter des conditions d’emprunt particulièrement attractives pour emprunter davantage ou pour obtenir de meilleurs taux dans le cadre d’un rachat de prêt.

Renégociation ou rachat de crédit : le contexte est idéal

Pour la plupart des financements à l’habitat souscrits il y a quelques années, il est probable que leur taux soit plus important que les taux moyens affichés actuellement dans les banques. De ce fait, le rachat ou la renégociation de crédit est vivement suggérée par les spécialistes du prêt à l’habitat.

Comme dans la plupart des cas, les emprunteurs tentent d’abord de renégocier avec leur prêteur pour revoir les conditions initiales de leurs encours, mais dans la plupart des cas, la banque ne pourra pas proposer les taux actuels car, elle perdrait de l’argent.

Cependant, en optant pour le rachat de crédit via un intermédiaire bancaire, il est possible de bénéficier des conditions actuelles affichées dans les banques.

Avec cette alternative, l’emprunteur est considéré comme un nouveau client et à ce titre, il peut bénéficier des conditions appliquées à tous les nouveaux clients. Rappelons que ce professionnel permet d’obtenir les meilleures offres en vigueur et d’éviter de faire le tour des banques.


Vu à la TV : l'interview Solutis

Vidéo : interview Solutis