0 800 860 860

Les services dématérialisés proposés par les banques plaisent beaucoup aux Français et notamment les jeunes utilisateurs qui consultent leurs comptes via mobile, le regroupement de prêts ne fait pas exception à la règle, de plus en plus d’emprunteurs font leur simulation sur mobile.

Le développement du mobile sur le secteur bancaire

Les utilisateurs sur mobiles sont de plus en plus nombreux en France et les différents services en ligne se sont développés dans tous les secteurs, notamment sur le marché de la banque en ligne. Les agences sont de plus en plus délaissées et les banquiers comptent avant tout sur la dématérialisation de leurs services.

Selon une étude Médiamétrie-NetRatings, les Français sont 5,2 millions à se connecter chaque jour au site internet de leur banque. Pour la plupart de ces utilisateurs, ces consultations servent à consulter le solde des comptes, l’historique des opérations (derniers prélèvements, paiements et rentrées d’argent) et à réaliser des virements de comptes à comptes.

Le mobile et le rachat de crédits en France

Le marché du regroupement de prêts dans le secteur de la finance en France est particulier car il s’est avant tout développé par le biais d’internet, les emprunteurs peuvent ainsi bénéficier de simulations ou établir leur demande en ligne.

De plus en plus de sites internet proposent des versions adaptées aux terminaux mobiles (smartphones, tablettes) et certains organismes proposent également une application mobile. Les établissements continuent d’étoffer leurs services et il sera possible dans un futur proche de piloter son projet de regroupement d’emprunts directement depuis son Smartphone, avec une simple connexion à internet.

Rachat de prêts : l’intérêt du mobile pour l’emprunteur

La dématérialisation des outils d’accès aux regroupements de prêts permettent à de nombreux emprunteurs de solliciter des organismes un peu partout sur le sol Français, ils ne se cantonnent pas aux établissements bancaires près de leur domicile et c’est une façon de bénéficier des meilleures offres sur le marché.

De plus, les nouveaux systèmes mobiles permettront bientôt aux emprunteurs d’envoyer leurs documents justificatifs depuis leur mobile, sans avoir besoin de photocopier ou de scanner, grâce à leur appareil photo. Ce sera un gain de temps précieux, d’autant que les banques s’appuient désormais sur le cloud pour tout stocker et permettre de préserver ses documents. Il sera ainsi plus facile d’administrer son projet de rachat d’emprunts depuis son mobile.


TV : l'interview Solutis

Vidéo : interview Solutis