0 800 860 860

Avec la nouvelle tendance baissière des taux, des nombreux emprunteurs peuvent désormais prétendre au regroupement de crédit. Voici quelques conseils pour obtenir sereinement un financement adapté à son profil emprunteur.

Le contexte est favorable au regroupement de crédit

Les récentes statistiques de ce début d’année montrent que les taux d’intérêt sont à nouveau à la baisse. Dans cette configuration, de plus en plus d’emprunteurs peuvent encore prétendre au regroupement de prêts et obtenir des conditions plus favorables.

L’ensemble des professionnels sont unanimes. Il n’est pas trop tard pour renégocier ou faire racheter son crédit, loin de là. Les conditions de financement sont très favorables en ce début 2016.

Elles offrent une opportunité pour les retardataires, pour ceux qui ont hésité en 2015 et pour les emprunteurs dont la situation a changé.

Des nombreux emprunteurs peuvent encore faire un regroupement de crédits car, les établissements bancaires indiquent qu’il y a encore en stock des prêts potentiellement éligibles au rachat et à la renégociation de prêt.

Rachat de crédit : les mêmes traitements que les prêts classiques

En janvier 2016, la plupart des réseaux bancaires nationaux et régionaux ont réduit leurs taux d’intérêt des financements à l’habitat.

Des baisses qui concernent toutes les durées de remboursement (15 ans à 30 ans) et tous les profils emprunteurs (jeunes et seniors).

Après quatre mois de stabilité, les taux sont à nouveau orientés vers une tendance baissière. Ils se rapprochent ainsi aux niveaux historiquement bas enregistrés au printemps 2015.

Par ailleurs, les intermédiaires bancaires indiquent que leurs partenaires reçoivent davantage de projets de rachat et de renégociation de prêts. Ils avancent également que les banques restent sensibles et très favorables à ces opérations de banques.

Désormais, le rachat et la renégociation de prêts reçoivent les mêmes traitements que les projets de prêts immobiliers classiques.


TV : l'interview Solutis

Vidéo : interview Solutis